8 astuces pour enlever les rayures sur un écran de smartphone

Qui n’a pas déjà eu l’occasion de rayer malencontreusement son téléphone portable ? En utilisant notre Smartphone au quotidien, il est finalement assez facile d’enrayer l’écran, en le faisant tomber en le laissant traîner, en le posant sur une surface abrupte ou encore plus simplement en le laissant dans sa poche de pantalon avec une paire de clés. Bien sûr le premier réflexe est de conseiller à tous les possesseurs de smartphones de se munir d’une coque de protection pour son téléphone.

smartphone rayé

Il arrive que certaines personnes préfèrent garder leur Smartphone sans protection, par souci d’esthétisme, par souci d’économie ou tout simplement par oubli. Quoiqu’il en soit si vous êtes dans ce cas et que vous avez rayé votre téléphone, voici huit astuces qui vont pouvoir vous sauver vous et votre écran de téléphone.

Éliminer les rayures avec du dentifrice

Il n’y a des fois pas besoin d’aller chercher très loin pour trouver une solution ! Vous allez pouvoir éliminer les petites rayures de votre écran de smartphone grâce à votre dentifrice. Par précaution commencer par couvrir les différents ports de votre téléphone, puis appliquer votre dentifrice à l’aide d’un chiffon doux d’un coton-tige. Frottez alors l’écran de votre téléphone en réalisant des petits mouvements circulaires jusqu’à la disparition des rayures. Munissez-vous alors d’un deuxième chiffon propre et doux et essuyez le reste de dentifrice encore présent.

Éliminer les rayures avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit que chacun devrait posséder chez soi. Associé à d’autres produits naturels comme par exemple le citron ou le vinaigre, il permet de nettoyer toute une partie de votre maison. Il est également recommandé pour laver les légumes, lutter contre la mauvaise haleine ou les ballonnements. Bref c’est un petit produit miracle. Dans notre cas de bicarbonate de soude va servir à éliminer les rayures de votre écran de Smartphone. La recette est la suivante : prenez un bol et remplissez-le avec deux tiers de bicarbonate de soude et un tiers d’eau. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez ensuite cette pâte sur l’écran avec un chiffon propre et doux en effectuant, là encore, des mouvements circulaires. Essuyez les résidus avec un deuxième chiffon.

Éliminer les rayures sur votre Smartphone avec de l’huile

Ici encore il s’agit d’utiliser les produits du quotidien ! Cette technique est une solution temporaire qui va permettre de boucher les petites rayures sur l’écran de votre Smartphone. Veillez à boucher tous les ports du téléphone avant d’appliquer une petite goutte d’huile sur la zone rayée. Laissez huile pénétrer quelques instants et passer un chiffon humide pour enlever le surplus. Enfin sécher la surface de votre écran avec un essuie-tout.

Atténuer les rayures de votre écran avec du talc

On reste toujours dans les produits que l’on peut trouver facilement à la maison. La technique est totalement similaire de celle du bicarbonate de soude, décrite ci-dessus. Vous devez simplement remplacer la dose de bicarbonate de soude par une dose de talc. Ensuite le principe reste le même.

Éradiquer des rayures de votre Smartphone grâce au kit de rénovation pour voiture

Vous avez peut-être déjà acheté des produits qui permettent de supprimer les rayures sur votre voiture. Ces derniers fonctionnent également pour vos écrans de Smartphone. La méthode est toujours à peu près la même, à savoir d’appliquer soigneusement le produit sur votre écran avec un chiffon doux, tout en ayant préalablement boucher les ports de votre Smartphone.

Atténuer les rayures de votre Smartphone grâce au papier de verre

Cette fois la méthode devient un petit peu plus délicate, car si le papier de faire permet d’enlever les rayures sur leur dos de votre Smartphone, il faut prendre la plus grande des précautions. Choisissez un papier de verre très peu abrasif et frotter le dos de votre téléphone sur toute sa surface afin d’obtenir une certaine uniformité. Attention cette technique n’est pas du tout recommandé pour l’écran de votre Smartphone !

Enlever les rayures de votre Smartphone grâce à un œuf

Dernière méthode est sûrement plus compliquée que les précédentes. Vous allez avoir besoin d’un œuf, et d’alun (du sulfate double d’aluminium et de potassium), d’une feuille d’aluminium et d’un chiffon microfibre. Il s’agit de chauffer le blanc d’œuf et l’alun dans une casserole à 65 °C. Tremper alors chiffon microfibre dans le mélange encore chaud. Placer ce chiffon dans un four à 148 °C sur une feuille d’aluminium afin de le rendre complètement sec. Passez alors le chiffon pendant 30 secondes sous l’eau froide. Il vous faudra répéter l’opération trois fois de suite pour finir par laisser sécher le chiffon pendant deux jours entiers. Au bout de ces deux jours le tissu est prêt à l’emploi et vous pouvez alors frotter le chiffon en microfibre sur les rayures pour les estomper. Une méthode beaucoup plus longue que les précédentes.

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *