Que nous préparent les principaux constructeurs de Smartphones pour 2017 ?

L’année 2017 s’annonce d’ores et déjà comme celle de l’innovation pour les principaux constructeurs de téléphones que sont Samsung, Apple, BlackBerry ou encore Huawei. Apple compte bien faire de l’iPhone 8, le Smartphone le plus innovent mais également le plus vendu de l’année. Vu que son image de marque a prix un coup avec le tristement célèbre Galaxy Note 7 dont les batteries explosaient sans raison, Samsung aura à cœur de proposer un Smartphone à la pointe de la technologie. Dans cet article, nous allons tenter de vous parler succinctement des nouveautés attendues chez chacun de ces constructeurs.

L’iPhone 8

Selon certaines indiscrétions, l’iPhone 8 de la marque à la pomme serait doté d’un écran de type AMOLED dont la production a été confiée à Samsung son principal concurrent dans le segment de la téléphonie. L’écran de l’iPhone 8 de type « borderless » occupera toute la surface du mobile. Il semblerait que ce même écran pourra être courbé étant donné qu’il embarque la technologie OLED. Ce qui permet de spéculer sur un Smartphone dont l’écran couvrira les bords. Une première pour Apple, l’iPhone 8 n’aura pas de bouton Home à la différence des versions précédentes. La Touch ID qui permet la reconnaissance d’empreinte digitale, le micro ainsi que l’appareil photo seront directement embarqués dans l’écran

Pour ce qui de l’aluminium il serait absent de l’iPhone 8 au profit du verre utilisé dans les versions plus anciennes. Toutefois, la coque ne sera pas uniquement composée de verre car une partie sera en métal comme ce fût le cas pour l’iPhone 4.

Selon certaines rumeurs, l’iPhone 8 pourrait embarquer un scanner d’iris et proposer la recharge de la batterie sans fil grâce aux ultrasons. Ce mode de recharge de batterie sans fil serait actuellement en plein développement par une équipe d’ingénieurs spécialistes de la recharge wifi. L’iPhone 8 pourrait également intégrer la technologie Li-fi. Pour l’apparition des hologrammes en réalité augmentée, il semblerait qu’Apple planche actuellement sur la création d’un casque à réalité virtuelle. Avec cet iPhone 8, Apple envisage de proposer trois déclinaisons différentes de son mobile. Il y aurait une version classique, une version Plus et une version inédite. La couleur rouge ferait désormais partie des différents coloris proposés par Apple. Les prix de ces terminaux mobiles seront compris entre 769€ et 989€.

Le Galaxy S8

La sortie officielle du Galaxy S8 de Samsung est prévue pour le début de cette année et selon certaines indiscrétions, il serait doté d’un écran AMOLED QHD Full RGB incurvé et « borderless ». Deux déclinaisons sont prévues par Samsung l’une de 5,7 pouces et l’autre de 6,2 pouces. On note la disparition du bouton Home au profit d’un lecteur d’empreintes digitales qui sera intégré à l’écran. Il semblerait que les touches physiques d’alimentation et de contrôle soient remplacées par des touches tactiles.

L’Huawei P10

La sortie du P10 d’Huawei est prévue pour le printemps de l’année 2017. Il serait composé d’un écran QHD de 5,5 pouces et serait incurvé des deux côtés et serait constitué de bandes horizontales d’une extrême finesse. Pour ce qui est de sa coque, elle serait en verre et arborerait une forme bombée.

Le BlackBerry Mercury DTEK 70

Le prochain BlackBerry baptisé Mercury DTEK 70 est attendu pour ce début d’année. Il serait composé d’un clavier fixe QWERTY et embarquerait l’OS Android. Selon certaines rumeurs, ce Smartphone serait composé d’un lecteur d’empreintes et d’un lecteur biométrique intégré à la touche « espace » du clavier.

En résumé, voilà ce qui pouvait être dit sur les sorties prochaines des Smartphones chez les principaux leaders du marche avec toutefois une marge d’erreur à prendre en compte. Dans un prochain article, nous essayerons de vous donner plus d’informations sur les détails techniques de ces terminaux mobiles.

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *