Xavier Niel promet une surprise avec Free Mobile le 14 mars

Alors qu’il annonçait le 7 mars dernier, les résultats financiers de son opérateur mobile Free pour l’année 2016 qui vient de s’écouler, Xavier Niel a profité pour faire l’annonce d’une nouvelle offre mobile sans en dire plus. Il faudra attendre le 14 Mars pour tout savoir sur cette nouvelle offre. A ce jour, les spéculations vont bon train, tandis que certains pronostiquent un nouveau forfait Free mobile, d’autres pensent à une vente privée ce qui ne serait pas une première pour Free. A titre de rappel, sachez que depuis le 9 Mars, l’opérateur Free Mobile propose une vente privée pour son offre Internet.

Que nous réserve Xavier Niel pour demain ?

Quand le patron de Free Mobile fait pareille annonce, cela n’augure rien de bon pour la concurrence qui devra tenter de s’aligner sur l’offre du quatrième arrivé dans le secteur de la téléphonie. Faut dire que cette arrivée du quatrième opérateur en janvier 2012, avait à l’époque chambouler le paysage mobile français avec des forfaits très attractifs à la différence de ce qui était jusque-là proposé par les 3 autres opérateurs mobiles.

Free Mobile a été le précurseur du forfait mobile sans engagement qui s’est démocratisé depuis en été adopté par les opérateurs concurrents. C’est grâce à des offres sans cesse plus abordables que l’opérateur mobile Free a réussi l’exploit de séduire plus de 13 millions de consommateurs en l’espace de 5 ans. Pour ce faire, Free a souvent proposé entre deux et trois ventes privées par année ainsi qu’un enrichissement permanent de son offre illimité sans jamais augmenter son prix. Etant donné les tarifs déjà très bas de ces forfaits, il est difficile de prédire ce que nous réserve Xavier Niel ce 14 mars.

S’agit-il d’un nouveau forfait, vente privée ou d’une baisse des tarifs ?

Selon certaines indiscrétion, l’annonce prévue par Xavier Niel pourrait s’agir d’une offre mobile intermédiaire dont le tarif avoisinerait les 10 euros par mois pour une formule voix illimité associée à une formule data très intéressante à l’image de ce que propose son concurrent Bouygues Telecom avec son offre de 10 Go au tarif attractif de 4,99 euros ou encore SFR avec son offre RED au prix de 10 euros pour 5Go.
Cette annonce à venir pourrait également concerner la mise à disposition par Free d’un smartphone sous sa bannière ou tout simplement l’ajout de nouveaux contenus à ces offres déjà existantes. Espérant que cette annonce prévue dans quelques jours ne sera pas de nature à décevoir une partie des consommateurs comme ce fût le cas pour l’annonce faite par l’opérateur au mois de septembre de l’année 2015.
Ne prenez pas très au sérieux les suppositions révélations que vous lirez sur le sujet avant la date fatidique du 14 Mars. Toutefois, nous vous promettons de vous en dire plus dès que nous aurons des informations supplémentaires sur la future annonce de l’opérateur Free Mobile.

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *